Comment organiser son Assemblée générale pendant la crise sanitaire COVID-19 ?

Même en période de crise sanitaire, les associations doivent tenir leur assemblée générale.

Cependant, au vue du contexte sanitaire actuel leur tenue est rendue difficile, les ordonnances prises en applications de la loi d’urgence Covid-19 permettent de reporter ou de modifier les modalités de tenue des réunions des instances associatives.

 

 

Depuis le 3 décembre 2020 et jusqu’au 1er avril 2021 (conformément à l’Ordonnance n° 2020-1497 du 2 décembre 2020), les associations ont désormais la possibilité d’avoir recours à une consultation écrite des membres complétée par un vote par correspondance même si ce mode de vote n’est pas prévu dans les statuts. Les associations ont également la possibilité de tenir leur AG en Visio/audio conférence même si les statuts ne le permettent pas.

 

 

Les modalités : le PV doit mentionner le recours aux facultés dérogatoires prévues par les ordonnances.
Dans le cadre d’une conférence téléphonique ou audiovisuelle, il est toujours possible de prévoir le vote par procuration avec instruction de vote même si les statuts n’ont pas prévu cette possibilité de mandat.

 

 

Partagez l’article sur les réseaux sociaux

Nos dernières actualités

  • LE CABINET RABOISSON, AU-DELA DES CHIFFRES

    Le cabinet RABOISSON a été choisi par le magazine CAPITAL pour son édition de novembre 2023 dans sa rebrique « Les entreprises du mois en Rhône Alpes » !

    lien
  • Vous êtes touchés par la hausse des prix de l’énergie ? Alors, à compter du 1er janvier 2023 vous pourrez bénéficier de nouvelles aides.
    Le cabinet RABOISSON fait le point sur les aides existantes et nouvelles.

    lien
  • L'entrepreneuriat féminin gagne du terrain

    Laurence RABOISSON CROPPI a été choisie par Madame Figaro pour son dossier Entrepreneuriat au féminin !

    lien
  • Service à la carte

  • Digitalisation des outils de production

  • Roadmap clients