
Comment organiser son Assemblée générale pendant la crise sanitaire COVID-19 ?
Même en période de crise sanitaire, les associations doivent tenir leur assemblée générale.
Nous accompagnons les associations, fondations, fonds de dotation tout au long de leur cycle de vie, en leur apportant conseils personnalisés, présence, écoute et formation.
Les dirigeants d’association, souvent bénévoles, évoluent dans un environnement économique, réglementaire, financier, fiscal complexe, en constante évolution. Ils sont soumis à une demande forte de transparence financière et de rigueur de gestion.
Connaissant bien ce secteur d’activité et ses spécificités, nous sommes présents à leur côté pour les accompagner et les sécuriser.
Madame Laurence RABOISSON CROPPI a réalisé en 2016 un audit de notre Association. Au regard des mutations rapides de notre environnement, son analyse pertinente nous a permis de prioriser nos actions, sécuriser le fonctionnement de notre Association et de lancer des projets de modernisation. Depuis, elle nous accompagne avec ses équipes tout au long de l’année comme expert-comptable…
Même en période de crise sanitaire, les associations doivent tenir leur assemblée générale.
Comme il existe des mentions obligatoires sur les factures, la loi pour la confiance dans l’économie numérique précise les informations que vous devez obligatoirement inscrire sur votre site Internet. Le cabinet RABOISSON les résume :
Devant la multitude de questions que vous vous posez en cette période difficile (chômage partiel, continuité d’activité…), je vous résume les principales mesures juridiques essentielles à prendre pour vous protéger.